La tricherie dans les jeux vidéo est-elle bonne ou pas

La plupart du temps, nous considérons que la tricherie est méprisable. La tricherie, c'est ce que pratiquent les paresseux. C'est la solution la plus simple. Traiter quelqu'un de tricheur est rarement un compliment, et être trompé n'est jamais une bonne chose. Êtes-vous d'accord avec cela?

Dans le monde des jeux vidéo, il n'y a qu'une seule vérité : tous les joueurs trichent. Certains peuvent le justifier, d'autres le proclament fièrement et d'autres encore nient vigoureusement leur tricherie, mais quoi qu'il en soit, il s'agit d'une activité courante. Les joueurs utilisent des "walkthroughs", des codes de triche, des techniques d'ingénierie sociale, des hacks et d'autres logiciels non autorisés. Il s'agit d'un gros business qui ne va pas disparaître de sitôt. Les joueurs individuels fixent des limites à ce qu'ils font ou ne font pas, et il existe plusieurs raisons générales pour lesquelles ils trichent.

Il y a trois points de vue différents:

Le code est la loi

Ce groupe de joueurs considère que les guides de stratégie sont des aides acceptables puisqu'ils n'impliquent aucune modification du code du jeu. Ils estiment que le jeu ne doit pas être modifié par rapport à ce que les développeurs ont voulu faire vivre aux joueurs, donc les codes de triche et le piratage ne sont pas autorisés.

Vous ne pouvez tromper qu'un autre joueur

Ce groupe estime que la tricherie "n'existe que par rapport à un autre joueur". En d'autres termes, ce n'est pas le fait d'utiliser des codes de triche qui est contraire à l'éthique, mais plutôt le fait de voler ou de tromper les autres joueurs dans le monde du jeu. Ainsi, le but et l'intention de la tricherie sont importants pour ces joueurs.

Puriste

Les puristes considèrent que toute aide extérieure pour terminer un jeu vidéo est une tricherie. Tout ce qui n'est pas un effort en solo est un compromis éthique pour les puristes. Les guides de stratégie, les codes de triche, le piratage - tous sont interdits aux puristes qui veulent vivre le jeu dans son intégralité sans aide extérieure.

La vérité, c'est que les gens pensent souvent que toute personne attrapée en train de ne pas respecter les règles devrait être sévèrement punie, mais on ne sait pas toujours pourquoi quelqu'un a triché. C'est là que les choses deviennent compliquées. Apparemment, tous ceux qui trichent dans un jeu multijoueur ne sont pas des gens qui veulent seulement ruiner la journée de quelqu'un d'autre. En fait, vous seriez surpris de voir combien de bonnes personnes (joueurs) sont mises dans des situations où elles ont l'impression de devoir tricher, ou à quelle vitesse quelqu'un pourrait regretter d'avoir triché, pour ensuite avoir honte pendant longtemps.

La tricherie dans les jeux vidéo est définie comme "tout comportement qu'un joueur peut utiliser pour obtenir un avantage déloyal ou atteindre un objectif qu'il n'est pas censé atteindre...". Comme nous l'avons vu, pour certains joueurs, un "comportement déloyal" nécessite de pirater manuellement les fichiers de jeu pour nuire malicieusement à un autre joueur. Pour d'autres joueurs, même la lecture de guides de stratégie et les conseils d'amis peuvent être considérés comme un avantage déloyal dans l'expérience de jeu. L'éventail des opinions est extrêmement large.