Découvrez quelques astuces pour tricher sur un jeu en solo

Jouer en solo notamment à des jeux d'aventure est une expérience inouïe jusqu'à ce que l'on se retrouve bloqué à un certain niveau. Tous les gamers n'ont pas la patience nécessaire pour continuer à jouer pendant des heures, des jours, des semaines voire même des mois afin de trouver la solution. Il faut se l'avouer, certains jeux sont très compliqués, et donc il est difficile de jeter la pierre à ceux qui optent pour la solution facile en se servant d'astuces de triche pour pouvoir progresser dans ces jeux.

Pourquoi tricher dans un jeu solo ?

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent justifier le fait que l'on soit tenté de faire de la triche dans les jeux vidéo en solo. Pour commencer, il y a le fait qu'en dépit de toute votre expertise et de votre dextérité avec une manette ou un clavier d'ordinateur, vous n'arriviez pas à passer un niveau donné, terminer une mission ou tout simplement achever le jeu à 100 %. Parce qu'il faut le savoir, dans certains jeux, les développeurs ont prévu des quêtes hors de la trame principale et destinée à littéralement vous pourrir la vie. La difficulté des jeux sert aussi à satisfaire l'ego des concepteurs, car aucun d'entre eux ne veut passer pour le développeur qui a mis sur le marché un jeu fastoche. Dans ce genre de situation, vous n'avez pas d'autre choix que de penser à des astuces de triche pour progresser dans les jeux. Si cela ne vous dérange pas le moins du monde de le faire, vous avez certainement envie de connaître les formes de triche utilisables dans les jeux en solo ?

Les codes de triches

Cheats Code La première chose à savoir à propos des astuces de triche, c'est que certains jeux en solo sont conçus avec des codes de triche qui peuvent vous permettre de débloquer à volonté, des ressources et des compétences pour votre personnage. En termes plus simples, il n'existe pas en ligne des techniques de hack pour ce genre de jeux vidéo. Il suffit de trouver la série de codes qui permettent au développeur lui-même de tester certains aspects de son jeu sans avoir à reprendre la partie depuis le début. Par conséquent, certains codes de triche ne le sont pas vraiment, et les développeurs font de leur mieux pour cacher leur existence aux gamers. La seconde chose est de savoir que tous les jeux ne disposent pas de ce genre de code. Pour un jeu vidéo de football par exemple, il est tout à fait inutile à un concepteur de mettre au point des codes de triche.

Comment trouver les codes de triche des jeux vidéo

Pour savoir si un jeu dispose de codes de triche, il n'y a rien de plus facile ! Rendez-vous sur internet. L'autre manière de les obtenir est parfois de terminer le jeu, mais cette méthode n'est bien évidemment pas faite pour les partisans du moindre effort qui à la première petite difficulté dans un jeu en solo cherchent à tricher. C'est pour cette catégorie de gamers qu'ont été conçus les logiciels de triche.

Les logiciels de triche

Les logiciels de triche encore appelés « trainers » sont des programmes de hack de jeu vidéo qui sont téléchargeables en ligne et qui vous permettent de prendre le contrôle du système de ressources du jeu sur lequel vous bloquez pour par exemple augmenter vos points de vie, votre argent, vos points de compétences. Certains jeux disposent de logiciels de triches spécifiques, mais il existe en ligne des logiciels qui vous permettent de faire de la triche pour les jeux vidéo en solo hacker n'importe quel jeu vidéo. L'un des plus célèbres est Cheat Engine. Ce programme vous permet de rechercher des données spécifiques (vie, argent, points de compétence) et de les modifier à votre convenance. De nombreux tutos sont disponibles sur internet pour vous apprendre à utiliser Cheat Engine comme cela se doit.